Travailler le tracé de ronds/ carrés/ triangles / rectangles avec un livre effaçable.
Concevoir un circuit où le train peut circuler sans problèmes avec un début, un milieu et une fin. Utiliser les notions de directions: droite / gauche / dessus / dessous / devant / derrière. Demander sous forme de commande listée à l’adulte les pièces dont on a besoin : virages à droite / gauche/ rotonde / aiguillage / ponts / tunnels. Se corriger quand on fait une erreur et qu’un problème apparait sur le circuit ! Attention accident de train ! Heureusement on a tout pour soigner les voyageurs !
Jeu de qui est ce? avec des personnages animaux : décrire les animaux, poser des question sur leur aspect, leur régime alimentaire, leur taille … le tout rangé dans un boite pyramidale 😉
Tracé libre de traits à la règle sur feuilles blanches (à la demande).
Concevoir l’image d’un véhicule capable de rouler. Repérer les problèmes et imaginer comment les corriger. Motricité fine : utiliser les petits clous.
Jouer à créer des syllabes avec des lettres en script. N’importe quelles syllabes c’est moi qui les lit.
Tracer des graphismes choisis par Océane dans la pâte à modeler avec des petits bâtons. Utiliser le point, le trait droit ou courbe.
Utiliser des tampons lettres bâtons juste pour jouer avec les lettres et la poésie du message qu’elle nous renvoient.
Collage de tortues de mer en 3 D utilisant de petits pliages en guirlande pour le dessous de la carapace.
Peinture libre, maniement du pinceau.
Jeu d’équilibre où il faut être méticuleux.
Puzzle du serpent de l’alphabet: reconstituer l’alphabet dans l’ordre. De l’autre coté du serpent ce sont les chiffres.